Epiphanie du Seigneur

Gildwiller - dimanche 8 janvier 2017

Fête patronale


 

Dimanche 8 janvier, la Communauté de paroisses Notre Dame des portes du Sundgau a fêté l'Epiphanie en l'église de l'Epiphanie du Seigneur à Gildwiller. Ce fut une très belle célébration animée par la chorale Sainte Cécile de Gildwiller, qui, sous la direction de Laurent Schnoebelen, a contribué à en intensifier la ferveur.

 

 

A la fin de la célébration le père Jean-Paul Grandthurin a présenté à l'assemblée le nouveau sacristain, Nicolas Schnoebelen, qui après avoir été pendant plusieurs années servant d'Autel, rejoint désormais l'équipe des sacristains de Gildwiller.  Le père Jean-Paul a également remercié Pierre Hinderer qui, en 2014, avait arrêté d'être sacristain pour convenances personnelles. Rappelons que Pierre Hinderer avait reçu en 2012 la médaille diocésaine pour 50 années passées en qualité de sacristain. Après son départ, une équipe de sacristains s'est mise en place pour assister le père Jean-Paul lors des célébrations. Elle est aujourd'hui composée de Marlyse Bruckert, Marie-Odile Rosenacker, Simone Gross et Nicolas Schnoebelen.

Ensuite, ce fut au tour d'un autre Nicolas Schnoebelen, grand-père du nouveau sacristain, d'être mis à l'honneur. Celui-ci, après avoir assuré pendant 30 ans le poste de trésorier au sein du Conseil de Fabrique a souhaité laisser la place à une nouvelle recrue, Brigitte Schnoebelen. Roger Hartmann, président du Conseil de Fabrique a remercié Nicolas Schnoebelen pour sa disponibilité, son efficacité et son implication pendant toutes ces années.

 


SOUVENIRS -  15 août 2012

Remise des Médailles diocésaines

à Pierre Hinderer, sacristain pendant 50 années 

et Mme Wernette Lina pour 50 années de fleurissement

 

en présence du Père Etienne Vogel, du Père Paul Winninger, du père Jean-Pierre Pavi, du chanoine Hubert Schmitt, de Roger Hartmann