Marche Priante

de Eglingen à Bernwiller

dimanche 29 mai 2016


Dimanche 29 mai, jour de la Fête Dieu, une cinquantaine de pèlerins ont bravés une météo incertaine pour participer à la Marche Priante organisée par la Communauté de Paroisses Notre Dame des Portes du Sundgau.

Après la prière d’ouverture donnée en l’église Saint Léger d’Eglingen par le Père Jean-Paul Grandthurin, les fidèles, parmi lesquels des jeunes de la Communauté de paroisses qui cet automne recevront le sacrement de la confirmation, se sont mis en marche en direction de Bernwiller. Le parcours qui passait par Balschwiller et Ammertzwiller, fut ponctué de quelques arrêts offrant aux pèlerins des temps de prières et de chants ainsi que des temps de réflexions sur les méditations du pape François à propos des nombreux visages de la miséricorde.

La marche qui finalement s’est déroulée sous un soleil radieux, s’est terminée à Bernwiller où les pèlerins d’un jour ont pu assister à la célébration de l’Eucharistie en l’église St Jean. La messe fut par ailleurs  l’occasion pour toute l’assemblée d’accueillir la petite Eline qui sera baptisée le premier dimanche d’octobre.

Cette belle journée s’est terminée en toute convivialité dans la salle JJ Henner où un repas, servi par le Conseil de Fabrique de Bernwiller, fut l’occasion d’un moment de partage privilégié.