Sacrement de la Réconciliation

HAGENBACH - samedi 11 juin 2016


Le samedi 11 juin, 8 enfants de Hagenbach (équipe de Nathalie Walter et Fréderique Waliki) et 11 enfants de Bernwiller-Ammertzwiller (équipes de Laurence Christen, Christelle Gaschy et Valérie Estermann) étaient présents avec leurs parents et familles en l’église de Hagenbach, pour le 1er Pardon, étape qui intervient après une année de préparation à la Première Communion, laquelle aura lieu en 2017.

 

Après avoir invité les enfants à avancer vers l’autel en chantant « Venez fleurir la fête », le curé du secteur Jean-Paul Grandthurin a expliqué aux jeunes et à l’assemblée, l’importance du pardon. Après la prière dialoguée entre les enfants et le prêtre, et la lecture de l’Evangile « Le bon berger », le Curé du secteur et le curé Doyen de Dannemarie Raymond Ruhlmann reçurent les enfants individuellement pour le sacrement de la réconciliation.

 

Après un moment de recueillement, les enfants ont chanté, accompagnés à la guitare, le chant «Ô Père, je suis ton enfant » ainsi que la prière du « Notre Père ». Après la bénédiction ils ont chanté «Fais briller ta vie ! ».  A la sortie de l’église, les familles ont pris part à un petit pot préparé par les mamans, dans le caveau du presbytère.

photos Martine Bach