Messe des familles

Messe d'Entrée en Avent

avec Bénédiction des Couronnes de l'Avent

dimanche 27 novembre 2016 - Balschwiller


Dimanche 27 novembre, la Communauté de paroisses Notre Dame des portes du Sundgau a célébré  l'Entrée dans le Temps de l'Avent  en présence de nombreux enfants et de leurs parents. Après avoir allumé la 1ère bougie du Temps de l'Avent, les enfants ont pu déposer leurs couronnes devant l'autel, couronnes qui furent bénies par l'abbé Jean-Paul Grandthurin au cours de la célébration.

La célébration fut également l'occasion de remercier Marie-Thérèse Leber qui, au sein de l'EAP (Equipe d'Animation Pastorale) a assuré pendant de nombreuses années, la responsabilité de l’Annonce de la Parole, et notamment l'animation et la coordination des équipes de catéchistes. 

 

Puis, furent appelés les nouveaux catéchistes qui pendant deux ans, vont accompagner les enfants dans leur préparation au Premier Pardon et à la Première Communion

 

Après la bénédiction des couronnes de l'Avent, pour clôturer la cérémonie, les enfants furent invités, sous la conduite de Christelle Gaschy, à chanter dans la joie le chant d’envoi « Fais briller ta vie !  Tu seras un signe pour tes frères

Fais briller ta vie ! Tu seras lumière sur la terre », une invitation à entrer dans le temps de l’Avent, période de joie qui permet de se préparer à l'esprit de Noël. 

photos VD