MESSE DES JEUNES

BALSCHWILLER - Dimanche 10 janvier 2021

Fête des 10 ans d'ordination du Père Jean-Paul

& envoi en mission des nouvelles coopératrices et membres de l'EAP


Animée par la chorale inter-paroissiale sous la direction de Laurent Schnoebelen avec la participation des jeunes musiciens dirigés par Christelle Gaschy, la messe des familles de ce dimanche 10 janvier 2021, fut l’occasion de belles réjouissances.

 

Nous avons en effet eu  la joie d’accueillir le vicaire épiscopal Marc Schmitt venu remettre leur lettre de mission aux deux nouvelles coopératrices : Nathalie Simon pour la pastorale des enfants et Valérie Desjardin pour la pastorale des jeunes, toutes deux en poste depuis le 1er septembre 2020 sur les communautés de paroisses de Balschwiller, Traubach et Montreux.

 

Puis ce fut au tour des nouveaux membres de l’équipe d’Animation Pastorale - Arnauld Rémy et Céline Rohleder - d’être envoyés en mission. Ils rejoignent ainsi l’équipe existante, qui désormais se compose comme suit :

·  Abbé Jean-Paul GRANDTHURIN, curé

·  Laurent KUONY - Biens humains et matériels  

·  Simone GROSS – pôle Annonce de la Parole  

·  Sophie MESSERLIN, pôle liturgie  

·  Arnauld REMY, pôle communication  

·  Cécile ROHLEDER, pôle solidarité

·  Nathalie SIMON, coopératrice de la pastorale des enfants

·  Valérie DESJARDIN, coopératrice de la pastorale des jeunes 

 

Auparavant,  le père Jean-Paul Grandthurin a pu remercier Marlyse Bruckert et Monique Faedy pour leur engagement de 9 ans en EAP, avant d’être lui-même à son tour mis à l’honneur pour ses 10 ans d’ordination.

 

Pour l’occasion, Laurent Kuony, trésorier de la Mense curiale, a convié les présidents des Conseils de Fabrique de la communauté de paroisses à venir féliciter le père Jean-Paul avant de lui lire un message à la fois de félicitations mais surtout  de remerciements : Remerciements pour avoir répondu à l’appel de Dieu, pour avoir dit oui à sa vocation. Remerciement pour être là aujourd’hui, parmi nous, pour nous guider, en bon pasteur, à la suite du Christ. Remerciements pour son engagement auprès des enfants et des jeunes qui grâce à lui ont pu découvrir, avec leurs parents et les paroissiens, que l’Eglise n’était pas triste et déprimante, mais au contraire vivante grâce à des célébrations pleines de joie et de vitalité.

 

Une célébration placée sous le signe du baptême et du service qui n’a pas manqué de rappeler qu’en se mettant au service de notre Communauté de Paroisses, chacun était ainsi  envoyé, à l’image du Christ, pour vivre pleinement son baptême.

 

« Qu'elle est belle et touchante, la mission des petites âmes,
petites gouttes de rosée du Ciel ; elles reçoivent du Seigneur le secret divin
de faire avec lui sans louange, sans bruit, sans vouloir d'humaines récompenses,
de grandes choses pour son amour, pour le ciel 
».
Marthe Robin


Mot de remerciements

Télécharger
mot lu pour ANNIVERSAIRE SACERDOTAL.pdf
Document Adobe Acrobat 148.3 KB


Extrait de l'album photos