RENCONTRES GRANDS JEUNES


février 2019

RENCONTRES ALPHA JEUNES & VEILLEES TAIZE

 

Fidèles à leur engagement, les grands jeunes de la Communauté de paroisses Notre Dame des portes du Sundgau continuent de se retrouver chaque mois, soit à l'église de Hagenbach où ils animent une VEILLEE TAIZE, soit au presbytère de Balschwiller où ils participent à une Rencontre ALPHA JEUNES.

Depuis octobre, ils sont une dizaine de grands jeunes à se retrouver chaque mois pour échanger autour de leur foi. Ils viennent de Bernwiller, Gildwiller, Falkwiller, Hagenbach ou Eglingen, et ont à cœur de vivre leur foi d’une autre façon.  

 

Si les « RENCONTRES ALPHA JEUNES » organisées au presbytère de Balschwiller, sont l’occasion pour eux de découvrir, de façon ludique, comment la spiritualité chrétienne peut donner du sens à leur vie ; 

Les « VEILLEES TAIZE » leur ont permis de découvrir qu’ils pouvaient eux aussi être acteurs de leur foi au sein de leur communauté. C’est ce qu’ils font tous les deux mois à Hagenbach en assurant l’animation des Veillées Taizé avec un accompagnement musical au synthé, à la guitare électrique ou à la flûte traversière...


  

DATES A RETENIR EN 2019

 

VEILLEES TAIZE 2019 (20h eglise de Hagenbach)

13 octobre - 8 décembre - 9 février - 13 avril - 29 juin 2019 

 

 Les veillées Taizé, ouvertes à toutes et à tous, jeunes et moins jeunes, sont suivies d’un temps de partage fraternel autour du verre de l’amitié servi dans le caveau jouxtant l’église.

 

RENCONTRE ALPHA JEUNES (19h30 presbytère de Balchwiller)

 22 septembre - 10 novembre - 12 janvier - 9 mars - 11 mai 2019 


septembre 2018


Juillet 2018

Pour clôturer cette première année, quelques-uns des grands-jeunes ont participé à une retraite au Monastère Saint Jean-Baptiste d’Orbey, afin de réfléchir  à ce qu'ils auraient envie de vivre ensemble à la rentrée : Quel type de projet, quel genre de rencontres ? Pendant deux jours, accueillis par les sœurs Dominicaines, ils ont pu vivre ensemble un temps de partage et d’amitié dont ils sont repartis enthousiastes et forts d’un nouveau projet : proposer des veillées TAIZE à tous les jeunes de notre communauté de paroisses et d’ailleurs... ! 


mai 2018

 

La 5e édition de la rencontre œcuménique Kirk a été l'occasion pour le groupe de grands jeunes, d'assister à la conférence :  "Les réfugiés climatiques"  par Martin Kopp, puis à la table ronde sur le thème : Le monde du travail.

Accompagnés par le père Jean-Paul et Benoit Gaschy, les grands jeunes se sont retrouvés le soir même au presbytère de Balschwiller pour débattre sur ces deux thèmes dans le cadre de leur rencontre mensuelle.


 mars 2018

 

Sur l'invitation du père Jean-Paul et de Benoît Gaschy, plusieurs grands jeunes de notre Communauté de paroisses se retrouvent une fois par mois  pour une soirée d'échange.

 

Samedi 17 mars, la soirée de partage, autour d'un repas-pizza,  fut l'occasion d'échanger sur le film "Dieu n'est pas mort".


 

Samedi 3 février 2018

Illfurth

 

Visite Pastorale du Sundgau

de Monseigneur Luc Ravel

 

RENCONTRE avec les JEUNES (20-30 ans)

et VEILLEE TAIZE

galerie photos ICI