RENCONTRES GRANDS JEUNES


septembre 2018


Juillet 2018

Pour clôturer cette première année, quelques-uns des grands-jeunes ont participé à une retraite au Monastère Saint Jean-Baptiste d’Orbey, afin de réfléchir  à ce qu'ils auraient envie de vivre ensemble à la rentrée : Quel type de projet, quel genre de rencontres ? Pendant deux jours, accueillis par les sœurs Dominicaines, ils ont pu vivre ensemble un temps de partage et d’amitié dont ils sont repartis enthousiastes et forts d’un nouveau projet : proposer des veillées TAIZE à tous les jeunes de notre communauté de paroisses et d’ailleurs... ! 


mai 2018

 

La 5e édition de la rencontre œcuménique Kirk a été l'occasion pour le groupe de grands jeunes, d'assister à la conférence :  "Les réfugiés climatiques"  par Martin Kopp, puis à la table ronde sur le thème : Le monde du travail.

Accompagnés par le père Jean-Paul et Benoit Gaschy, les grands jeunes se sont retrouvés le soir même au presbytère de Balschwiller pour débattre sur ces deux thèmes dans le cadre de leur rencontre mensuelle.

 

 


 mars 2018

 

Sur l'invitation du père Jean-Paul et de Benoît Gaschy, plusieurs grands jeunes de notre Communauté de paroisses se retrouvent une fois par mois  pour une soirée d'échange.

 

Samedi 17 mars, la soirée de partage, autour d'un repas-pizza,  fut l'occasion d'échanger sur le film "Dieu n'est pas mort".