Fête de la Moisson d'Ammertzwiller

fête du partage et de la solidarité

DIMANCHE 21 AOUT 2022


Après 2 ans d’absence, la traditionnelle Fête de la Moisson d’Ammertzwiller revient pour le plus grand bonheur des habitués mais aussi des nombreux bénévoles qui, depuis plus de 40 ans, ont à cœur d’organiser cette belle journée de rencontre et d’amitié au cœur du village.

 

Les festivités débuteront à 10h par la Grand’messe présidée par le père Jean-Paul Grandthurin, avec bénédiction des fruits de la terre  et des traditionnels Gleckhampfala, ces épis  porte-bonheur confectionnés par les bénévoles et que chacun pourra emporter.  

 

La journée se poursuivra autour d’un repas, avec cette année, un petit changement : le repas sera servi sur le plateau sportif d’Ammertzwiller, derrière l’ancien presbytère…  un changement qui n’impactera en rien l’esprit de la fête : organisée chaque année au profit d’une ONG ou d’une association caritative, la fête de la moisson 2022 nous invite à nouveau à nous rassembler dans un esprit de solidarité et de partage.

Caritas Alsace et l’Ukraine

 

Après avoir soutenu des associations comme « Rêves Népalais », « VIDICA », ou encore « En route vers Madagascar », Christophe Rauscher, président de la Fête de la Moisson et Dominique Hinderer, président du Conseil de Fabrique, ont choisi cette année, suite aux évènements en Ukraine, de venir en aide au peuple Ukrainien en invitant « Caritas Alsace » et son représentant Gautier TRABER.

Au cours de la journée, ce dernier nous fera part des différents projets soutenus près de chez nous auprès des Ukrainiens installés en Alsace (Vieux-Ferrette, Bernwiller…) mais aussi un peu plus loin auprès de la population ukrainienne et des Ukrainiens de retour chez eux.  

Enfin, pour l’animation, les organisateurs ont fait appel à un trio de musiciens ukrainiens composé de Viktoriia Ganapolski au violon, accompagnée à la clarinette par son époux Oleksandr et son fils Makar, lesquels proposeront plusieurs interventions musicales au cours de la journée.

Notez encore qu'il sera possible de tenter sa chance à la tombola (richement dotée), et de faire provision  de pâtisseries maison, tartes Linz, et « bredalas » sans oublier l’incontournable pain paysan cuit au feu de bois dans le village. 

 

La Fête de la Moisson d’Ammertzwiller 2022 : le grand retour d’une fête

placée depuis plus de 40 ans sous le signe du partage et de la solidarité !

 

Y ALLER :

10h - Célébration de l'Eucharistie
avec bénédiction des fruits de la terre et des Gleckhampfala

 

12h - Déjeuner sur le plateau sportif

 

MENU :

 Jambon à l’os chaud – frites – salade – fromage – dessert – café

au prix de 18 Euros (9 Euros jusqu’à 12 ans).

 

Vente de pains paysans et pâtisseries (tartes de Linz, bredala, cakes…).

Tombola richement dotée

 

RESERVATION REPAS

Michel Biechelin au 03 89 25 91 07 ou 06 23 61 67 46

Marie-Thérèse Hinderer au 06 81 82 62 10