COVID19

RESTONS UNIS DANS LA PRIERE


Ce que tout le monde peut faire pour aider les malades

 

Aujourd’hui, la pandémie et les mesures de confinement nous empêchent d’accompagner et de réconforter les malades hospitalisés mais aussi les personnes qui meurent isolées, seules dans une chambre d’hôpital ou dans les ehpad. Pourtant, il existe un moyen simple et accessible à tous de se rendre utiles : la prière en communion avec les saints.

 

Dans une vidéo diffusée sur YouTube, les chanoines de l’abbaye de Lagrasse (Aude) proposent une méthode simple et accessible à tous pour aider depuis chez soi ceux qui meurent dans l’isolement : ils nous invitent à nous arrêter plusieurs fois dans la journée pour dire au fond de notre cœur « Mon Dieu, je rejoins cet homme, cette femme qui va mourir dans les trois minutes. Je suis là pour lui tenir la main »…. » ainsi, par la communion des Saints nous pouvons tous agir par la prière au cœur des ehpad, des maisons de retraite et dans les hôpitaux…

 

 

 

 

Une autre proposition consiste à choisir un hôpital près de chez soi où l’on sait que des personnes que l’on connait sont en soin et ainsi diriger nos prières vers cet établissement pour offrir nos joies et nos peines de la journée aux malades ainsi qu’aux soignants.

 

 


Par la prière nous pouvons nous rendre présent

auprès de ceux qui en ont besoin

et ainsi vivre de façon très concrète la communion des saints.

 

 

Source https://fr.aleteia.org/