Les Adorateurs de Sainte Odile

PELERINAGE


 

Haut lieu spirituel, le Mont Sainte Odile accueille depuis 78 ans des groupes d’hommes et de femmes des divers doyennés d’Alsace qui se relaient pour assurer, de jour comme de nuit, l’adoration devant le Très-Saint Sacrement de l’eucharistie.

L’origine de la Confrérie des adorateurs de Ste Odile

 

L’adoration et la louange de Dieu étaient la préoccupation première de Sainte Odile et de ses compagnes. En 1924, Mgr Ruch, alors évêque de Strasbourg, exprime le souhait qu’une adoration perpétuelle soit instituée en Alsace. Il invite alors les membres de l’Apostolat Eucharistique à réfléchir à cette proposition. C’est ainsi que le 5 juillet 1931, nait la communauté de Sainte Odile.

 

Depuis, la confrérie de l’adoration perpétuelle assure une veille permanente de prière devant le Saint Sacrement exposé jour et nuit au Mont Sainte Odile. C’est ainsi que semaine après semaine, ces groupes d’adorateurs se succèdent pour prier pour les intentions de l’Eglise, de notre diocèse et pour toutes les intentions personnelles.

 

Le service d’adoration

Ce service d’église se prend par équipes de deux, pour une heure durant le jour (6h à 24h) et deux heures la nuit (00h à06h) selon un tour établi par le responsable du groupe. Les adorateurs participent avec la communauté religieuse du Mont à la prière du matin et du soir et à l’eucharistie journalière. Ils assurent aussi le service de la lecture et de la quête aux offices. Deux conférences journalières (09h et 17h) contribuent à la formation spirituelle des adorateurs.

Traditionnellement, le mercredi, les paroisses d’origine des adorateurs montent en pèlerinage au Mont.

 

La semaine d’Adoration pour les cantons d’Altkirch & Dannemarie

Les Adorateurs de Sainte Odile de notre Communauté de Paroisses, assurent généralement le service de l’adoration la dernière semaine de février

 

Traditionnellement, le mercredi, les paroisses d’origine des adorateurs montent en pèlerinage au Mont.

Pour continuer à mener à bien ce service d’Eglise, les équipes ont besoin de soutien et de renouvellement et accueillent volontiers de nouveaux membres.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter le responsable du secteur

au 03.89.25.66.09. ou au 06 14 15 27 03.

 

La semaine d’Adoration, pour les cantons d’Altkirch et de Dannemarie,

aura lieu du 20 au 27 Février 2023

  • Semaine d’Adoration au Mont Ste Odile, pour les cantons d’Altkirch et de Dannemarie,
    Renseignements : Marcel Triolet responsable du secteur au 03 89 25 66 09 

 Cette année, la journée de PELERINAGE

est fixée exceptionnellement au Jeudi 23 Février

 

Vous pouvez dès à présent vous réserver cette date.

Les détails (horaires, inscriptions, tarifs) seront communiqués dans la presse