ADORATION à GILDWILLER
LES DIMANCHES de 16h00 à 17h30
5 MARS - 12 MARS - 19 MARS - 26 MARS
(possibilité de se confesser durant l’adoration)
« Prière pour la France »
donnée à Marcel Van
Petit enfant de mon
amour,
écoute, je vais
te dicter une prière…
Seigneur Jésus,
aie compassion de la France, daigne l’étreindre dans ton Amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d’amour pour toi, elle contribue à te faire aimer de toutes les nations de
la terre.
Ô Amour de Jésus, nous prenons ici l’engagement de te rester à jamais fidèles et de travailler d’un cœur ardent à répandre ton Règne dans tout l’univers.
Amen
… dis aux Français que cette prière est celle-là même que je veux entendre de leur bouche. Elle est sortie de mon cœur brûlant d’amour… mon enfant, je veux que tu la récites aussi mais tu la réciteras également en français.»
Jésus à Van le 14 novembre 1945. Col 110
Qui était Marcel VAN ?
Originaire du Nord-Vietnam, Van est né dans une famille catholique en 1928. Après sa première communion, il sent en son cœur le désir de devenir prêtre. A 7 ans, il quitte sa famille pour suivre Jésus. Les épreuves ne manquent pas, et sa formation devient un douloureux chemin de croix.
A 12 ans, il découvre sa mission : «Transformer la souffrance en bonheur». Cette découverte le fortifie sur son chemin, et bientôt Dieu lui envoie une grande sœur pour l’aider, en la personne de Sainte Thérèse de Lisieux. C’est elle, la première, qui lui demandera de prier pour la France, elle lui annonce aussi qu’il ne deviendra pas prêtre, mais qu’il entrera en religion.
Entré dans la Congrégation des Rédemptoristes comme frère coadjuteur, Frère Marcel (nom de religieux de Van) s’efforce de s’unir à Jésus en toutes choses. Celui-ci aime à l’entretenir de la manière de lui plaire. Il lui dicte la prière ci-dessous.
Van meurt le 10 juillet 1959, consommé dans l’amour. Il a 31 ans.