Dimanche 4 juin, au cours de la messe du pèlerin de Gildwiller, une soixantaine de fidèles ont reçu le sacrement des malades. Conféré par une imposition des mains et une onction d’huile bénite sur le front et sur les mains, ce sacrement nous rappelle l’attention et la tendresse de Jésus Christ envers les personnes malades ou âgées.
La célébration, présidée par le père Jean-Paul Grandthurin et concélébrée par le père Zygmunt Zarzycki, fut un moment fort et émouvant aussi bien pour ceux qui recevaient l'onction des malades que pour ceux qui les entouraient. Étaient également présentes les visiteuses de malades qui tout au long de l'année visitent les personnes âgées, isolées, ou malades pour leur apporter une présence et une écoute fraternelle…
Enfin, si la qualité des prières et des chants a favorisé la ferveur et le recueillement de l'assemblée, le caractère solennel de la messe a, quant à lui, été rehaussé par les magnifiques morceaux interprétés par l’organiste Alain Schnoebelen et la chorale de Gildwiller. Un grand merci à eux !
Au sein de notre communauté de paroisses, une équipe de bénévoles visite régulièrement celles et ceux qui le souhaitent. Leur souhait est de pouvoir assurer une présence fraternelle et une écoute, auprès de toute personne isolée.
N'hésitez pas à nous informer si vous-même
ou un de vos proches désirez être
visité.
CONTACTS :