Journée Europa Park

avec les Servants d'Autel

mercredi 30 août 2017

Le mercredi 30 août 2017, 85 servants d'autel de la communauté de paroisses Notre Dame des portes du Sundgau se sont retrouvés à Europa Park pour leur sortie annuelle. Celle-ci vient récompenser une année passée au service liturgique de la communauté chrétienne à travers différentes fonctions comme porter la croix de procession, les cierges, l’encensoir, la navette qui contient l’encens... Chaque année, ils sont ainsi de plus en plus nombreux à rejoindre les équipes servants d’autel des 8 paroisses. Et  si les plus grands quittent leur aube blanche pour parfois rejoindre le service des lecteurs ou endosser la responsabilité de sacristain, on constate avec beaucoup de bonheur que les plus jeunes sont toujours aussi nombreux à vouloir, eux-aussi, prendre une part active au service liturgique.

Partis à bord de deux bus des Express Sundgauviens, ils étaient accompagnés par le père Jean-Paul Grandthurin, les responsables des servants d'autel de chaque paroisse, ainsi que par une quinzaine de mamans et papas. La journée s'est déroulée sous le soleil, chaque groupe profitant pleinement des attractions du parc en fonction de ses affinités. Une très belle journée qui cette année encore laissera un excellent souvenir aux plus jeunes comme aux plus grands.

Un grand merci à toutes celles et ceux

qui ont permis cette sortie tant attendue par les jeunes.


EUROPA PARK 2016

C'est devenu une tradition. Chaque été, la Communauté de paroisses Notre Dame des portes du Sundgau organise une sortie d'une journée à Europa Park pour les servants d'Autel. Cette année, la sortie a eu lieu le mercredi 24 août et 80 jeunes servants d'Autel, âgés entre 6 et 18 ans,  y ont pris part.