Le 30 août 2022, le Seigneur a accueilli dans son Royaume de paix et d’amour
Sœur Charlotte SCHLOSSER
Née le 25 mars 1934 à ZILLISHEIM (Haut-Rhin), Sr Charlotte fait profession le 5 août 1954.
Elle débute sa mission de religieuse comme institutrice à l’école primaire de HEGENHEIM.
En 1961, avec dynamisme, passion et foi, elle poursuit sa tâche d’enseignante et d’éducatrice à l’école de filles de MOOSCH, avec une année d’interruption à la Providence de STRASBOURG pour un temps de formation. A partir de 1969, elle enseigne dans une classe CPPN (classe préprofessionnelle de niveau) au collège de St-Amarin. En 1972, Sr Charlotte est envoyée à MULHOUSE, d’abord comme catéchiste dans les collèges Lambert et Wolf et, à partir de 1986, comme Permanente de la Pastorale dans la Paroisse Ste Jeanne d’Arc.
Proche des jeunes des quartiers défavorisés, active et efficace dans la Pastorale des enfants et des jeunes, elle met en place des équipes ACE et JOC. Il lui tenait à cœur la fondation et le soutien de ces mouvements. Pendant cette période, elle rejoint successivement la communauté de MULHOUSE (Bd des Alliés), d’ILLZACH, puis de MODENHEIM où elle assurait également un mandat de Supérieure de communauté.
En 1997, Sr Charlotte rejoint la communauté d’AMMERTZWILLER qui intègre en 2006 la communauté-réseau du Sundgau. Elle continue à s’investir dans la Pastorale du monde rural et donne de son temps et de son énergie aux enfants, jeunes et adultes du secteur paroissial.
Son engagement en FEDEAR, depuis de longues années, l’a stimulée et encouragée dans sa mission.
En 2012, Sr Charlotte est accueillie dans la communauté Biecheler à ISSENHEIM. Active dans toutes les manifestations de l’EHPAD St-Antoine, elle se rend proche des résidents.
Souffrante et affaiblie, elle a été hospitalisée il y a peu de temps à l’hôpital Pasteur de COLMAR. C’est là qu’elle décède, au terme d’une vie consacrée au Seigneur, marquée par la disponibilité, l’attention aux plus fragiles et la confiance en Dieu Providence.
Les obsèques seront célébrées vendredi 2 septembre 2022 à 10h à la Maison Mère à RIBEAUVILLE