A l’issue de la célébration de dimanche 5 mars 2017, les choristes et l’organiste sont descendus de la tribune pour rejoindre le curé Jean-Paul Grandthurin qui les a tous félicités pour leur engagement à la chorale Sainte Cécile de Hagenbach...
Le président de la chorale Adrien Marx a pris l’initiative de mettre à l’honneur quatorze femmes et hommes qui, depuis de très nombreuses années donnent de leur temps et de leur voix pour embellir les offices.
La remise des récompenses a eu lieu lors d’un repas, par le président de la chorale et en présence du président du conseil de fabrique Benoit Schittly.
Les palmarès sont prestigieux et particulièrement méritants.
Les récipiendaires
Monique Meyer : diplôme Saint Arbogast (17 années) ; Caroline Frey : Diplôme Sainte-Odile (20 années) ; Guy Bach : diplôme Sainte-Odile (24 années) ; Hubert Schmitt : diplôme Sainte-Odile (25 années) ; Christine Ricklin : diplôme Sainte- Odile (27 années) ; Annick Rein : diplôme Notre-Dame et médaille de bronze (33 années de chorale et organiste) ;
Trois diplômes Les Mages et 3 médailles d’argent pour 40 années à : Marie-Claire Zink, Francine Tacquard et Michelle Brun.
Danielle Rochereau : Diplôme Les Mages et médaille d’argent pour 43 années.
Deux diplômes Les Anges et 2 médailles d’or pour 50 années, à René Meyer et Adrien Marx.
Roger Ellerbach : diplôme Les Anges et médaille d’or pour 52 années.
Léon Wersinger : diplôme Christ en gloire et médaille or et palmes pour 62 années.
Des remerciements ont également été exprimés à l’égard des trois nouveaux choristes, Marie Brungard, Dylan Boesch et Laurent Kuony, qui sont venus grossir les rangs des chantres de Hagenbach.
Martine Bach