Balschwiller - vendredi 10 mars 2017
Vendredi 10 mars, une vingtaine de jeunes confirmands des communautés de paroisses Saint Pierre les Viaducs et Notre Dame des Portes du Sundgau se sont retrouvés en l'église de Balschwiller pour une veillée de prières et d'échanges animée par le Père Jean-Paul Grandthurin, en présence des pères Roger Koenig et Raymond Ruhlmann de Dannemarie.
Dans les pas de Jésus
Après avoir partagé l'Evangile de Saint Luc sur "le chemin d'Emmaüs", ils ont pu écouter Bernadette Kuenemann de Diefmatten venue leur apporter le témoignage de sa foi d'adulte. Une foi grandissante qui aujourd'hui lui apporte beaucoup tant sur le plan personnel et spirituel que dans sa vie professionnelle. Une foi qui s'est construite au fil des années et des rencontres... une foi qui a évoluée et qui aujourd'hui lui permet de porter un autre regard... un regard plus compréhensif, plus empathique... sur le monde qui nous entoure.
Après ce premier échange, Benoit Gaschy a invité les jeunes à écouter les yeux fermés la prière "Jésus nous invite à marcher sur son chemin", puis à réfléchir à un mot symbolisant ce "rocher" sur lequel ils pourraient s'appuyer pour suivre ce chemin de foi qui les conduira à la rencontre du Christ.