Dimanche 15 avril à Gildwiller, la messe dominicale fut marquée par la bénédiction des couples de notre communauté de paroisses. A l’invitation du père Jean-Paul et de l’équipe de préparation au mariage (Marguerite et Fabrice Schoen) tous les couples qui se sont UNIS par le SACREMENT DU MARIAGE et vivent dans la fidélité à leur mariage, étaient invités à cette célébration afin de recevoir la GRACE DIVINE & le SOUTIEN DE DIEU.
Mot d'accueil de Marguerite et Fabrice
lors de la Messe de Bénédiction des couples du 15 avril 2018
Bonjour à toutes et tous.
« La porte était ouverte, alors nous sommes entrés... »
C'était en août 1992, nous (Fabrice et Marguerite) avions décidé de passer notre première semaine de vacances ensemble en randonnée dans les Vosges. Le bus nous a déposés au terminus devant
l’Eglise de Sewen. Nous avions juste 20 ans.
Il faisait déjà chaud en ce matin d'été et comme la porte de l'église était ouverte, nous y sommes entrés. Nous avons posé nos sacs de randonnée, nous nous sommes assis sur un banc et tout en écoutant le silence du lieu, avons croisés nos deux mains et fait cette simple prière :
« Seigneur nous te confions notre amour ! »
Nous étions loin d'imaginer, 26 années plus tard, lire ce mot d'accueil, à vous tous qui êtres venus aujourd'hui en cette église de Notre Dame de Gildwiller le Mont. Soyez les bienvenus !
Il y a quelques années, nous avons choisi en couple, de nous engager pour préparer les fiancés de notre communauté de paroisses au mariage. Lors de cette célébration, nous souhaitons accorder une importance toute particulière aux jeunes (ou moins jeunes) couples de notre communauté.
Tout au long de votre vie de couple, n'hésitez pas à pousser les portes d'une Eglise
pour y prendre une place, pour confier vote amour au Seigneur,
ou lui dire simplement merci pour l'amour que vous partagez !
Aujourd'hui les portes de l’Eglise vous sont grandes ouvertes.