En ce week-end de la Toussaint,
notre communauté de paroisses s’est rassemblée dans la prière et l’espérance.
Les 31 octobre et 1er novembre, à Buethwiller, Balschwiller et Hagenbach, nous avons célébré la fête de tous les saints connus et inconnus, témoins lumineux de l’amour de Dieu. Leur vie nous rappelle que la sainteté est un appel pour chacun, dans la simplicité du quotidien.
Le 2 novembre, à Diefmatten et à Gildwiller, nous avons prié pour tous les défunts de notre communauté. À Gildwiller, la prière s’est faite plus particulière pour ceux qui nous ont quittés cette année depuis la Toussaint 2024. Durant la célébration, plusieurs bougies ont été allumées à leur intention par l’équipe des visiteuses de malades et l’équipe funérailles en signe de notre prière et de notre espérance. Ensemble, nous gardons vivante la mémoire de ceux que nous aimons. Dans la foi, nous croyons qu’ils reposent désormais dans la paix du Seigneur, là où il n’y a plus ni larmes, ni souffrance, mais la joie sans fin.
Portée par la beauté des chants grégoriens interprétés par la chorale, cette célébration clôturait, dans la paix et l’espérance, le week-end de la Toussaint.
La Fête de la Toussaint et la commémoration des défunts :
Deux temps forts qui nous appellent à marcher, nous aussi,
sur le chemin de la sainteté, dans l’espérance de la Résurrection.