Message lu par les servants d'autel de Hagenbach le samedi 19 février
suite au pèlerinage 2022 des servants d'autel et jeunes à Rome
Louis : Nous sommes huit servants d'autel de Hagenbach qui revenons du Pèlerinage à Rome organisé par notre Communauté de paroisses. Au total nous étions 23 jeunes et adultes.
Hugo : Nous sommes arrivés lundi soir à Rome et avons été hébergé à la Casa Minozzi située dans le centre historique de la ville.
Antonin : Notre pèlerinage a débuté par une messe célébrée par me Père Jean-Paul et animée à la guitare par Christelle et Marguerite.
Lucas : pendant 3 jours nous avons beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup... marché !
Audrey : Nous avons visité le Panthéon, le monument Victor Emmanuel TT que l'on appelle "la machine à écrire" et l'Eglise Saint Louis des français. Nous avons vu le Colisée, le Forum Romain, La fontaine de Trevi, la Trinité des Monts, le Château Saint Ange et plusieurs églises.
Thibaut : Nous avons passé deux demi-journées au Vatican. L'une pour visiter la place Saint Pierre et l'autre pour sa Basilique. Nous sommes également montés tout en haut de la Coupole d'où nous avons profité d'une très belle vue sur Rome. Le mercredi nous avons aussi pu assister à l'audience papale au cours de laquelle le Pape François à tout particulièrement salué les jeunes de la Communauté de paroisses Notre Dame des portes du Sundgau.
Emilie : Nous avons partagé des moments formidables tous ensemble en apprenant à mieux nous connaitre.
Justine : Alors pour ce premier pèlerinage des jeunes à Rome, nous tenions à remercier :
- Le Père Jean-Paul qui n'a pas eu peur de nous emmener en voyage et qui a été très attentionné et soucieux de chacun de nous
- Valérie et Danielle pour la bonne organisation et gestion du pèlerinage,
- Merci également à Christelle, Simone, et marguerite qui nous ont accompagnés
- Enfin, un grand merci à tous ceux qui ont rendu possible ce voyage par leurs dons généreux, Tout particulièrement la Mense curiale, la paroisse et la commune de Hagenbach, plusieurs artisans et de nombreux anonymes.